La Garde Blanche

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Là où les monts sont drapés d'une neige éternelle, là où les chants accompagnes les cris de guerre, la Garde Blanche veille sur la cité de Graal.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    De forts heureux évènements

    Seleya
    Seleya
    Renard cleptomane


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/10/2010

    De forts heureux évènements Empty De forts heureux évènements

    Message par Seleya Mer 2 Fév - 19:56

    (Ce qui suit devrait sous peu être posté sur le forum de Crépuscule).


    Seleya observait d’un œil indéchiffrable la femme qui lui faisait face. Elle se tenait droite, le regard grave. Ses cheveux de jais étaient relevés sur la nuque, entremêlés de perles de nacre et d’aigues-marines dans une coiffure élaborée dont s’échappaient quelques mèches domptées. Son front était ornée d’un fin diadème d’argent serti d’un saphir, présent de l’homme qu’elle s’apprêtait à retrouver, et son cou se parait d’un collier assorti. Quant à sa robe, elle était faite d’une soie albe qui épousait ses cambrures et allait en s’élargissant avant de toucher terre, s’égayant aux hanches d’une ceinture stylisée redescendant vers ses jambes dont la couleur n’était pas sans rappeler la nuit.
    Seleya arracha ses yeux de la psyché et son regard se posa dehors. Le soleil atteindrait d’ici peu son zénith, il était temps de partir. Elle sorti de la pièce pour toquer à la porte attenante.

    - Shill, nous devons y aller.

    Durant quelques secondes, elle n’entendit rien, puis quelques pas feutrés s’approchèrent de la porte et elle s’ouvrit, lentement, révélant timidement la jeune femme.
    Les yeux de la semi-elfe se mirent tout à coup à briller et elle se jeta au cou de sa fille, la serrant contre son coeur.


    - Tu es magnifique, tellement belle ! Comme je suis fière, très, très fière de toi, Shill An’Naínelim, ma fille !

    La mère et la fille s’abandonnèrent un instant à cette étreinte, puis finalement s’écartèrent. Le temps était venu.
    Elles descendirent les marches et se dirigèrent vers la sortie où se trouvaient deux chevaux tenus par deux gardes. Seleya s’approcha du destrier à la robe noir, Arawa, présent royal reçu à l’occasion de ses fiançailles. Un animal puissant, fier et volontaire qu’elle avait rapidement apprit à apprécier.
    Pour l’occasion, une selle en amazone avait été fixée sur son dos et, aidée d’un petit escabeau, elle grimpa dessus. Elle vit sa fille en faire autant, les deux gardes montèrent à leur tour à cheval et six autres les rejoignirent pour former leur garde d’honneur. Seleya hocha la tête à leur attention, leur souriant car elle les connaissait et les appréciait. Ils lui répondirent, deux par un sourire goguenard sans malignité, se firent un clin d'oeil et éclatèrent de rire. Seleya quant à elle haussa les yeux au ciel, faussement réprobatrice.
    Finalement la troupe s’ébranla et adopta un petit trot.
    Une vingtaines de minutes plus tard, que le groupe devisant gaiement ne vit point s'écouler, elles parvinrent en vue de l’orée d’une forêt apprêtée pour les joyeux évènements à venir, devant laquelle se trouvaient de nombreux invités, tous ici pour assister aux mariages.
    Shill Nayne
    Shill Nayne
    Blaireau narcoleptique


    Messages : 247
    Date d'inscription : 31/10/2010

    De forts heureux évènements Empty Re: De forts heureux évènements

    Message par Shill Nayne Mer 9 Fév - 21:53

    La nuit avait été entrecoupée par des crises d'angoisse. La jeune femme avait repoussé se moment depuis toujours et, maintenant que la chose se précipitait elle réalisait l'énormité de l'affaire. Elle était au pied du mur et dans l'impossibilité de reculer.
    En avait-elle l'envie? Non… bien sur que non, elle aimait celui pour lequel son coeur c'était ouvert, à celui qui avait enduré maintes tortures, griefs et autres billevesées et caprices. Il avait tenu bon et son propre amour avait rompu le mur que la jeune femme avait érigé autour de son coeur, après l'affront de cette relation ambigu sadomasochiste avec Gabriel. Elle n'avait pas perdu cette ambiguité pour cet étrange nobliau avec qui elle avait eu cette relation et avait fait souffrir Casnar d'une vengeance pour laquelle il n'était pas responsable.
    Elle s'était réveillée chaude, transpirante d'une fièvre malsaine. La fraicheur de l'aube et le levé de soleil magnifique qui avait illuminé sa chambre avait calmé ses tensions et redonner un sens à sa propre décision. Après un bain réparateur, elle se sentait plus sereine. Elle avait retrouvé son nom, sa famille en la personne de sa mère et connaissait enfin son histoire. Bien sur pas la totalité, mais ce qu'elle avait fui, ou chercher c'était enfin révélé se jour béni où sa mère avait elle de son coté abandonné son mutisme.
    Cette mère aimante avait sacrifié sa vie son histoire et reniée les siens pour protéger des dieux et des ennemis, le sang de son sang, la chair de sa chair, le fruit de son erreur, au détriment d'un amour filiale et reconnu, allant même braver l'entité suprême de la mort.

    Shill An’Naínelim, était debout nue et admirait sous le regard inquisiteur de la servante tenant sa future robe, son visage, son corps athlétique aux formes douces fermes et galbées devant la psyché. Elle se posa la question de savoir combien de temps le destin lui réservait d'années de cette beauté sauvage? Avait-elle hérité de la longévité des elfes ? Elle en doutait et dans un certain sens ne l'espérait pas. Elle avait toujours rejeter cette couleur de peau blafarde, blanche et pâle, tirant sur le gris, héritage de cette race maudite des drows. Seul son métissage lui donnait un air plus humain, elle qui était au quart elfe, à demi drow et humaine avait du mal à accepter son physique et ses yeux rouges. Elle n'avait pas la prestance de sa mère, son assurance, ses connaissances, sa beauté. Elle n'était qu'une pâle copie de sa génitrice et avait dû se battre pour être ce qu'elle était. De sa famille, il ne lui restait que des souvenirs éloignés, flous qui avec le temps avaient perdu tout sens et toute reconnaissance. Pourtant, de part sa mère elle était d'une lignée ancienne haute et influente de la gent drow de R'Yleh et son père avait été le haut inquisiteur du Khan.
    Aujourd'hui elle était une personne influente d'un peuple fière et beau et allait donner son coeur à l'un d'eux et peut-être des enfants.

    La dame de compagnie s'approcha et l'aida à enfiler la robe de noce. Ses cheveux de jais très longs, avaient été tressés d'une multitudes de petites nattes, garnis de perles de couleurs et de pierres précieuse translucides, rubis et topazes. L'ensemble formait une coiffure compliquée et savamment élaborée. des groupe de nattes formaient des anses qui retombaient en cascades sur ses épaules et jusqu'au milieu du dos nouées par un catogan en soie bleue nuit et or. Ses oreilles portaient un ensemble de boucles compliquées en or et en diamants éclatants de mille feux. Sur son front, un léger diadème en argent n'avait de fioritures qu'un petit grenat, rappel de la couleur de ses yeux. Ses yeux rouges avaient été soulignés d'un maquillage discret brun s'étirant sur un vert sombres et ses lèvres purpurines éclaboussaient son visage dans un rappel des rubis de son regard.
    Elle portait un parfum, doux et sucré laissant une pointe poivrée dans son sillage.
    Les femmes de chambre avaient due se battre pour faire accepter le consensus à la semi-drow. Jamais auparavant Shill n'avait eu autant d'éloges, de sollicitudes autour d'elle et pour elle seule. Elle était mal à l'aise, n'avait jamais eu l'éducation comme sa mère et l'influence de la haute société.

    La robe était simple, blanche comme neige soulignée d'arabesques runiques en fil d'or et se fermait sur le devant en diagonale sur sa poitrine à la mode d'un kimono. Les manches s'évasaient sur les poignets. Le décolleté était généreux sans être outrageant épousant ses formes féminines, par un savant jeu de coutures et de fils tressés sous la poitrine. A la taille la robe s'ouvrait des deux cotés, laissant une liberté de mouvement et un visuel sur des jambes graciles et nues. Une ceinture ouvragée noire, rouge et en fils d'or agrémentait sa taille et pendait le long de son coté gauche. Des bottes hautes blanche en cuir fin de lynx des neiges terminaient le tableau.
    Les deux robes de mariage, celle de la mère et de la fille avaient été dessinées et réfléchies par un artiste de renommé, peintre et sculpteur elfe de Yarkaï, spécialement venue sur invitation du roi, pour l'évènement. Oscurio de Syl avait étudié, observé les deux femmes, de loin, comme une ombre, pendant des jours, des semaines, avant de s'enfermer pendant longtemps pour créer l'art qui devait illuminer le jour le plus beau de leur vie, en faisant ressortir la quintessence de leur personnalité.
    Shill était prête ou presque quand on toqua à la porte.


    - Shill nous devons y aller.

    La fille se retourna, chassa la main importune de la servante qui fignolait un détail et lentement avec timidité elle ouvrit la porte.

    - Tu es magnifique, tellement belle ! Comme je suis fière, très fière de toi, Shill An’Naínelim, ma fille !

    - Mère, je … vous me gênez, je ne suis que la pâle copie de votre magnificence. Je n'ai pas votre port de tête, votre histoire, votre éducation, vos antécédents à la cour du Khan… Mais en ce jour, je me sens pour la première fois votre égale, votre fille comme jamais vous ne me l'avez laissé paraître… Merci.

    Les deux femmes s'étreignirent et Shill versa une larme. Enfin elle retrouvait sa mère sa vrais mère, celle qu'elle avait toujours espérée connaitre, comme maintenant sentir contre elle sa chaleur, son odeur, son coeur battre fort contre sa poitrine.

    ... Le voyage fut une torture. Être en amazone n'était pas une position qu'appréciait la jeune femme, inconfortable, douloureuse et insultante à son avi, encore plus sous le trot des chevaux.
    Seleya et Shill cependant parcoururent avec joie la distance les séparants du lieu de la cérémonie. Les gardes d'élites et amis dans une totale décontraction.
    C'est avec gène, mais fierté que Shill découvrit tout ce monde qui assistait à leur mariage… Elle sourit lorsque le jeune homme, son futur époux, resplendissant dans son armure rutilante l'accueillit et la prit par la taille pour l'aider à descendre.
    Elle se retint de lui sauter au cou et le dévorer de mille baisers..

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:16